20 nouvelles bornes de recharge installées à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Lin-Laurentides vient d’annoncer la mise en place de 20 nouvelles bornes de recharge électrique de type Flo, sur son territoire. 

Accessibles via l’application Circuit électrique, ces 20 bornes réparties à divers emplacements dans la Ville, s’ajoutent aux 8 bornes de recharge destinées aux employés municipaux, ainsi qu’aux 4 bornes rapides situées au Centre sportif (aréna).

«  Nous réaffirmons notre volonté à promouvoir le développement durable, l’innovation et la qualité de vie de nos citoyens. En favorisant l’électrification des transports, la Ville aspire à devenir un modèle en matière de mobilité durable au sein de la région  », déclare Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides.   

Pour cela, la Ville propose une tarification avantageuse de 1 $ l’heure pour l’utilisation de ces nouvelles bornes de recharge. Cette mesure vise à encourager l’adoption de véhicules électriques et à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) 

Selon le communiqué, Hydro-Québec a contribué au projet avec un investissement de 240  000 $.  

Les résidents et les visiteurs peuvent localiser l’ensemble des bornes en consultant la carte interactive sur le site de la Ville.   

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
L'école l’Arc-en-ciel. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

La CNESST remet un prix à 3 écoles lanaudoises

La CNESST a remis trois prix dans Lanaudière dans le cadre du concours de son programme Kinga, prévention jeunesse, visant à aider les élèves à développer des compétences essentielles.