L’Orchestre classique de Terrebonne poursuit sa tradition des Fêtes

  • Publié le 17 janv. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Plus de 400 personnes étaient présentes le 21 décembre dernier à l’église Saint-Louis-de-France pour le traditionnel concert de Noël de l’Orchestre classique de Terrebonne.

La chorale Euphonie, l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne, l’Orchestre junior de Terrebonne et l’Orchestre classique de Terrebonne ont uni leurs talents afin de présenter des pièces sélectionnées de Samuel Barber, Antonio Vivaldi et J.-S. Bach, ainsi que des chants chorals de Daveluy et Haendel.

Image
La chorale Euphonie, l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne, l’Orchestre junior de Terrebonne et l’Orchestre classique de Terrebonne ont collaboré afin d’offrir un concert de Noël magique rendant hommage aux plus grands incontournables de la musique classique.

En plus des différents morceaux dirigés avec brio par le maestro Félix Ste-Marie, une interprétation touchante de L’enfant au tambour par Justin Lefebvre Tétu a permis de répandre la magie des Fêtes au sein du public. 

Ce fut un cinquième concert de Noël à succès pour l’Orchestre classique de Terrebonne, qui entend poursuivre la tradition lors de la prochaine saison des Fêtes. 

Articles les plus consultés

Culture

Un nouveau directeur musical pour Les Chanteurs de la Place Bourget 

Bruno Dufresne est le nouveau directeur artistique des Chanteurs de la Place Bourget.
Le théâtre du Vieux-Terrebonne accueillera la 34ème édition des Grands Prix Desjardins le 18 septembre
Culture

Culture Lanaudière dévoile les finalistes des Grands Prix Desjardins de la culture

Les Trois Accords seront en août à Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Marc Étienne Mongrain )
Culture

Les Trois Accords célèbrent Saint-Roch-de-l’Achigan

Les Achiganois pourront assister cette année au spectacle des Trois Accords prévu dans le cadre de l’édition 2025 de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête.