L’Orchestre classique de Terrebonne poursuit sa tradition des Fêtes

  • Publié le 17 janv. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Plus de 400 personnes étaient présentes le 21 décembre dernier à l’église Saint-Louis-de-France pour le traditionnel concert de Noël de l’Orchestre classique de Terrebonne.

La chorale Euphonie, l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne, l’Orchestre junior de Terrebonne et l’Orchestre classique de Terrebonne ont uni leurs talents afin de présenter des pièces sélectionnées de Samuel Barber, Antonio Vivaldi et J.-S. Bach, ainsi que des chants chorals de Daveluy et Haendel.

Image
La chorale Euphonie, l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne, l’Orchestre junior de Terrebonne et l’Orchestre classique de Terrebonne ont collaboré afin d’offrir un concert de Noël magique rendant hommage aux plus grands incontournables de la musique classique.

En plus des différents morceaux dirigés avec brio par le maestro Félix Ste-Marie, une interprétation touchante de L’enfant au tambour par Justin Lefebvre Tétu a permis de répandre la magie des Fêtes au sein du public. 

Ce fut un cinquième concert de Noël à succès pour l’Orchestre classique de Terrebonne, qui entend poursuivre la tradition lors de la prochaine saison des Fêtes. 

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.