Ouverture d’une clinique d’hiver dans Lanaudière

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin d’améliorer l’accès à des services de santé pour les Lanaudoises et les Lanaudois, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture d’une clinique d’hiver dans la région.

Cette clinique vise à répondre aux besoins de la population qui présente des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou d’autres infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale.

Selon les symptômes et l’évaluation effectuée par l’infirmière lors de l’appel auprès d’Info-Santé via le 811, un rendez-vous pourrait être attribué au besoin à cette clinique ou à une autre clinique du territoire qui offre des plages de rendez-vous. La clinique d’hiver, située au GMF-U du Sud de Lanaudière, est seulement accessible sur référence d’Info-Santé.

Le CISSS de Lanaudière rappelle qu’il existe plusieurs options lorsque la population a besoin de consulter pour un problème de santé : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource.

Le GAP numérique reste également toujours accessible en ligne en tant qu’outil d’évaluation pour orienter les gens vers les ressources qui pourront répondre à leur besoin de santé. Si votre état ou celui d’un proche nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un incendie s’est déclaré à l’ancien golf de Mascouche

Lundi 29 septembre un peu après 13h, un incendie s'est déclaré dans la boutique de l'ancien golf de Mascouche. 
Un radar-photo va être installé à l'intersection du chemin des Anglais et de l'autoroute 640. (Photo - Médialo Raphaël Isselet)
Actualités

Bientôt du nouveau sur les routes à Mascouche

Le projet de bretelle d'accès de l'autoroute 25 directement sur l'avenue de l'Esplanade avance.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.