Ouverture d’une clinique d’hiver dans Lanaudière

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin d’améliorer l’accès à des services de santé pour les Lanaudoises et les Lanaudois, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture d’une clinique d’hiver dans la région.

Cette clinique vise à répondre aux besoins de la population qui présente des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou d’autres infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale.

Selon les symptômes et l’évaluation effectuée par l’infirmière lors de l’appel auprès d’Info-Santé via le 811, un rendez-vous pourrait être attribué au besoin à cette clinique ou à une autre clinique du territoire qui offre des plages de rendez-vous. La clinique d’hiver, située au GMF-U du Sud de Lanaudière, est seulement accessible sur référence d’Info-Santé.

Le CISSS de Lanaudière rappelle qu’il existe plusieurs options lorsque la population a besoin de consulter pour un problème de santé : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource.

Le GAP numérique reste également toujours accessible en ligne en tant qu’outil d’évaluation pour orienter les gens vers les ressources qui pourront répondre à leur besoin de santé. Si votre état ou celui d’un proche nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche.

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.
L’inauguration de la bâtisse a eu lieu le 30 septembre. (Photo Médialo – Raphaël Isselet )
Actualités
Santé

La maison Lacourse inaugurée à Terrebonne

La maison Lacourse, qui accueille des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, a ouvert ses portes il y a quelques semaines.