Des logements abordables dans la circonscription de Masson

  • Publié le 15 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Masson, Mathieu Lemay, est fier d’annoncer, au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, que 59 logements abordables seront construits dans le cadre du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) dans la circonscription de Masson.

« Le PHAQ est un levier financier important dans notre coffre à outils pour réaliser rapidement, partout au Québec, des projets d’habitation destinés aux ménages à revenu faible ou modeste. En unissant nos ressources et notre expertise, nous sommes en mesure de répondre aux besoins croissants en logements abordables », mentionne France-Élaine, ministre responsable de l’Habitation.

Le projet sélectionné est Le Sofia qui sera construit sur le territoire de la Ville de Mascouche. Concrètement, le projet bénéficiera d’une contribution du gouvernement s’élevant à 9,7 M$.

Ce projet a été sélectionné dans la première vague de sélections parmi les projets admissibles déposés lors de l’appel de projets de l’été 2023.

« Par le financement de ce projet, le gouvernement du Québec démontre qu’il est à l’écoute des besoins de notre région. L’aide accordée aura un impact direct sur la vie des futurs locataires. J’invite donc les responsables de ce projet et tous les partenaires concernés à tout mettre en œuvre pour que la construction de ces logements puisse débuter le plus rapidement possible », ajoute Mathieu Lemay, député de Masson. (KD)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Montage Médialo.
Actualités

Voici les 10 dossiers ayant marqué la région en 2025

L'année 2025 a été bien occupée sur le territoire du journal La Revue.
Photo gracieuseté  
Actualités

Le Service de police distribue 14 paniers de Noël

Les agentes Joëlle Laparé et Martine Milton et leurs collègues policiers et civils ont contribué à mettre un peu de magie dans la vie de 14 familles.