Un événement de clôture rempli de succès pour le 350e de Terrebonne

  • Publié le 3 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 23 décembre dernier, le centre-ville de Terrebonne arborait ses plus belles couleurs lors de la Parade anniversaire. L’événement, qui clôturait du même coup les festivités du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, a attiré tout près de 5000 personnes.

En guise de rétrospective de l’année 2023, la Parade anniversaire a permis de faire plusieurs clins d’œil aux événements les plus marquants des derniers mois. On pense entre autres aux DJs de la Grande fête d’anniversaire, qui sont venus faire danser les nombreux participants. Bien sûr, un événement aussi grandiose dans le cadre du 350e anniversaire de Terrebonne ne pouvait être complet sans la présence de Tourbi, la mascotte officielle de cette année toute spéciale. 

C’est avec un grand sourire aux lèvres que Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, ses conseillers municipaux et les membres de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire, ont eux aussi pris part aux festivités du 23 décembre. Au plaisir des participants, M. Traversy a même distribué des gâteaux dans la foule. C’est avec beaucoup de bonheur, d’émerveillement et de nostalgie aux yeux de tous que la programmation du 350e de Terrebonne a pris fin lors de cette Parade anniversaire. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue !

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
L'école l’Arc-en-ciel. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

La CNESST remet un prix à 3 écoles lanaudoises

La CNESST a remis trois prix dans Lanaudière dans le cadre du concours de son programme Kinga, prévention jeunesse, visant à aider les élèves à développer des compétences essentielles.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Deux policiers de la MRC de Montcalm sont accusés d’agression sexuelle 

Deux policiers de la MRC de Montcalm sont arrêtés et sont accusés d’agression sexuelle.