Fin des travaux de réfection d’une entrée charretière

  • Publié le 23 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne, soucieuse de la sécurité des usagers de la route et à la demande de la Cité GénérAction 55+, a aménagé une nouvelle sortie sur la rue du Curé-Comtois pour ceux qui fréquentent les installations de l’organisme.

Un investissement de 20 000 $ a permis la réalisation des travaux de réfection de l’entrée charretière. L’ajout d’une deuxième sortie au stationnement de la Cité GénérAction 55+, outre que celle sur la montée Masson permet d’augmenter la sécurité des utilisateurs et de faciliter l’accès à pied aux membres qui stationnent leurs véhicules dans les rues avoisinantes comme option alternative. Ce faisant, cet ajout permet de faciliter le débordement du stationnement en haute période d’achalandage.

Également, vers la mi-décembre, un feu clignotant automatique sera installé à la traverse piétonne sur la montée Masson devant l’édifice afin que les automobilistes cèdent le passage.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.