L’horaire d’hiver en vigueur bientôt

  • Publié le 22 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Exo avise sa clientèle que les horaires d’hiver de ses services de train et d’autobus seront en vigueur à compter du 8 janvier prochain. Les utilisateurs sont invités à planifier leurs déplacements au moyen de l’application Chrono.

Exo a procédé à des changements sur certaines lignes dans le but d’améliorer le service au bénéfice de la clientèle. Ces modifications peuvent notamment être expliquées par un changement dans le temps de parcours réel des voyages des autobus, des améliorations aux correspondances aux terminus ou bien la variation de l’achalandage sur certaines lignes.

Changement pour Terrebonne et Mascouche

Tout d’abord, en ce qui concerne la ligne 500, il y aura un retrait de cette ligne de mesure d’atténuation REM qui est remplacée par le service plus fréquent de la ligne 30, effectuant les mêmes arrêts.

De plus, il y aura une bonification de la fréquence de passages de la ligne 19. Ce sont 10 départs quotidiens en semaine et de 2 départs le dimanche qui seront ajoutés.

Il y aura un retrait de 7 départs de la ligne 2 pour optimiser les correspondances des autres départs au terminus de Terrebonne.

En ce qui concerne la ligne 3, ce seront 5 départs qui seront retirés pour les mêmes raisons que la ligne 2.

Finalement, il y aura des ajustements mineurs aux horaires de passage aux arrêts des lignes 9, 24C, 25 ainsi que 30.

Consultez les horaires de toutes les lignes du secteur sur le site web d’exo.

Transport adapté

Le service de transport adapté d’exo continuera d’assurer les déplacements demandés. Certains délais pourraient cependant être observés en raison de la pénurie de main-d’œuvre. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.