Cinq nouvelles médailles de l’Ordre des grands Terrebonniens ont été remises

  • Publié le 20 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 13 décembre dernier, la Ville de Terrebonne a tenu une cérémonie du Grand Terrebonnien 2023 afin de remettre à plusieurs citoyens une médaille pour leur impact au sein de la communauté.

De nombreux convives ainsi que les familles et proches des récipiendaires étaient réunis à la chapelle du Collège Saint-Sacrement à l’occasion de cet événement si emblématique.

Pour cette édition 2023, ce sont cinq médailles de l’Ordre des grands Terrebonniens et Terrebonniennes qui ont été remises à : Chantal Leblanc pour son implication politique, François Forget, entrepreneur et propriétaire du Mangiamo Terrebonne, Angela Montemiglio, fondatrice de Cardio Plein Air, les frères Étienne et Maxime Lapointe, propriétaires de la Brasserie Mille-Îles, ainsi qu’à Jeannine Cossette pour son implication sociale et politique. 

Image
Le maire Mathieu Traversy, Étienne et Maxime Lapointe, Jeannine Cossette, Chantal Leblanc, Angela Montemiglio et François Forget lors de la cérémonie du Grand Terrebonnien 2023.

Après que le parcours de chacun des récipiendaires ait été relaté, c’est à tour de rôle et avec beaucoup d’émotions qu’ils ont pris la parole pour unanimement remercier la Ville ainsi que leurs proches avant de signer le livre d’or et d’y laisser un message. 

M. Forget a d’ailleurs souligné à La Revue que cette distinction revient également à toutes les personnes avec qui il a travaillé. « Tout ce que l’on fait, on le fait pour les autres », a-t-il ajouté le sourire aux lèvres. Mme Montemiglio et Mme Leblanc ont toutes les deux confié avoir été surprises puis honorées lorsque la Ville leur a annoncé qu’elles allaient recevoir la médaille.

Surpris, c’est aussi ce qu’a ressenti Étienne Lapointe. « On se sentait privilégié de recevoir un honneur comme ça, car ce n’est pas tout le monde qui va en recevoir un comme celui-ci dans sa vie », a-t-il raconté. « En recevoir un à un jeune âge, c’est vraiment un bel accomplissement. »

Quant à Mme Cossette, elle explique à quel point elle est une femme passionnée par ce qu’elle fait. « Je suis fière d’avoir ce que j’ai fait. Je suis fière de représenter ma ville de Terrebonne », a-t-elle dit avant d’ajouter en rigolant « je suis une quêteuse professionnelle, mais c’est pour le bien de ma population ».  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.