Journée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

En plein cœur des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, le 29 novembre était plus particulièrement dédié à la violence entre partenaires intimes. Pour l’occasion, plusieurs opérations ont eu lieu dans la région.

À Terrebonne, deux opérations de sensibilisation ont eu lieu, une à l’intersection des rues Chemin du Coteau et Montée Masson, ainsi qu’une autre sur la Montée Gagnon, au croisement de la rue Vignory. Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a pu compter sur la présence du Service de police de la ville de Mascouche et de la Régie intermunicipale de police de Thérèse-de Blainville, en plus des organismes Regroup’elles, Rebâtir et Le Mitan.

« Les personnes victimes et leurs proches peuvent compter sur l’engagement de nos membres pour les accueillir, les soutenir et leur venir en aide. Les activités concertées d’aujourd’hui avec des organisations œuvrant directement auprès des personnes victimes reflètent la complémentarité des expertises et des services disponibles », s’est exprimée Caroline Girard, lieutenante coordonnatrice de l’équipe dédiée à la lutte contre la violence entre partenaires intimes à la Sûreté du Québec. Anna Guarnieri et Valérie Doyon, conseillères municipales, sont aussi venues à la rencontre des citoyens. 

Saint-Roch-de-l’Achigan 

Une opération a aussi eu lieu dans la MRC de Montcalm, à Saint-Roch-de-l’Achigan plus précisément. En effet, pendant l’heure du dîner, la Sûreté du Québec est allée rencontrer près de 1000 élèves et membres du personnel de l’école secondaire de l’Achigan. Toujours dans l’optique de sensibiliser la communauté face à la violence entre partenaires intimes, des dépliants ont été distribués au kiosque de la SQ et des affiches ont été apposées dans les corridors. 

Articles les plus consultés

Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
(N'Focus Productions - Internationally Awarded Wedding Photography - Dory Chamoun)
Actualités
Santé

Un drame à 28 semaines et un appel à l’information sur le cytomégalovirus

Un couple de jeunes Mascouchois veut informer sur les risques du cytomégalovirus.
Actualités
Politique

Décès de l’ex-conseiller municipal de Mascouche Jacques Tremblay

Les drapeaux de la Ville seront mis en berne le jour des funérailles, en signe de respect et de reconnaissance.