Un appel de projets est lancé pour le 275e anniversaire de Mascouche

  • Publié le 2 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de son 275e anniversaire qui sera célébré tout au long de l’année 2025, la Ville de Mascouche invite les organismes à but non lucratif, les entreprises privées, les citoyens et les artistes à prendre part à l’appel de projets en cours.

 

« Jinvite la population, les entreprises et les organismes à proposer des projets originaux et novateurs qui permettront de raviver la fierté de la population mascouchoise en célébrant notre ville : sa modernité, son histoire, sa diversité, sa culture, son territoire et sa nature », souligne le maire Guillaume Tremblay.

 

Par communiqué, la Ville explique que les projets proposés pour bonifier la programmation des festivités du 275e anniversaire doivent s’adresser au plus grand nombre et être clés en main. Elle donne d’ailleurs pour exemple d’organiser un événement festif dans un parc, développer une exposition de photos anciennes sur lhistoire de votre famille, organiser un tournoi sportif rassembleur pour le grand public, imaginer un projet de potager urbain porteur pour votre communauté, etc.

 

Un soutien financier allant jusqu’à un maximum de 7000 $ peut être offert par la Ville de Mascouche pour la réalisation d’un projet, dépendamment de la qualité de celui-ci, du respect des critères d’admissibilité et du dépôt de l’ensemble des documents demandés dans les délais prévus.

 

Les personnes intéressées à déposer un projet doivent le structurer en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Celui-ci est disponible avec les critères de sélection au mascouche.ca/projets-275. À noter que l’appel de projets est en cours jusqu’au 3 mars 2024.

Articles les plus consultés

Actualités

La Moody : le projet suit son échéancier, sans date de livraison

Quelques semaines supplémentaires sont à prévoir pour la décontamination des sols du secteur de la Moody.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.
Actualités

Le radar photo à Mascouche arrivera…un jour

Alors que le retard du radar photo est désormais confirmé, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay dénonce la situation.