Un appel de projets est lancé pour le 275e anniversaire de Mascouche

  • Publié le 2 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de son 275e anniversaire qui sera célébré tout au long de l’année 2025, la Ville de Mascouche invite les organismes à but non lucratif, les entreprises privées, les citoyens et les artistes à prendre part à l’appel de projets en cours.

 

« Jinvite la population, les entreprises et les organismes à proposer des projets originaux et novateurs qui permettront de raviver la fierté de la population mascouchoise en célébrant notre ville : sa modernité, son histoire, sa diversité, sa culture, son territoire et sa nature », souligne le maire Guillaume Tremblay.

 

Par communiqué, la Ville explique que les projets proposés pour bonifier la programmation des festivités du 275e anniversaire doivent s’adresser au plus grand nombre et être clés en main. Elle donne d’ailleurs pour exemple d’organiser un événement festif dans un parc, développer une exposition de photos anciennes sur lhistoire de votre famille, organiser un tournoi sportif rassembleur pour le grand public, imaginer un projet de potager urbain porteur pour votre communauté, etc.

 

Un soutien financier allant jusqu’à un maximum de 7000 $ peut être offert par la Ville de Mascouche pour la réalisation d’un projet, dépendamment de la qualité de celui-ci, du respect des critères d’admissibilité et du dépôt de l’ensemble des documents demandés dans les délais prévus.

 

Les personnes intéressées à déposer un projet doivent le structurer en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Celui-ci est disponible avec les critères de sélection au mascouche.ca/projets-275. À noter que l’appel de projets est en cours jusqu’au 3 mars 2024.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.