La MRC Les Moulins nomme un nouveau préfet

  • Publié le 25 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 22 novembre dernier, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, a été élu comme préfet de la MRC Les Moulins pour un mandat de deux ans. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a pour sa part été nommé préfet suppléant. 

« C’est avec plaisir que j’accepte ce mandat qui me permettra de poursuivre la belle collaboration entre les villes de Terrebonne et de Mascouche entreprise au cours des dernières années, et ce, avec une vision d’ensemble de notre territoire pour un développement harmonieux de notre MRC qui s’oriente vers la transition écologique », s’est réjoui M. Traversy. 

En effet, lui qui est maire de Terrebonne depuis 2021 agissait auparavant à titre de préfet suppléant. Comme nouveau préfet, Mathieu Traversy sera président du comité administratif, tout en présidant aussi la commission de consultation sur les projets de règlements de modification du schéma d’aménagement à la MRC Les Moulins. 

Nouveau rôle pour le maire de Mascouche 

Occupant le poste de préfet de la MRC Les Moulins depuis 2016, Guillaume Tremblay occupera désormais les fonctions du préfet suppléant. Ainsi, en plus de son rôle de maire de la ville de Mascouche, il siège parmi les membres du comité administratif et de la commission de consultation sur les projets de règlements de modification du schéma d’aménagement de la MRC. 

« Je souhaite que nos deux villes continuent de travailler en collégialité sur les mandats de notre MRC dans l’intérêt de l’ensemble de la population du territoire », s’est exprimé M. Tremblay. 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.