
Un bilan positif pour le service de police
- Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
- Lecture : 2 minutes

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion a publié son rapport annuel d’activité 2022 dans lequel il fait état de ses nombreuses activités et réalisations, mais aussi des défis pour l’année en cours.
« Notre rapport souligne le souci constant d’efficacité, d’efficience, de professionnalisme et de collaboration des équipes et des partenaires afin d’offrir des services de qualité à la population », a indiqué M. Joël Lamarche, directeur de police.
La dernière année a été notamment marquée par le départ à la retraite du directeur sortant M. Marc Brisson et de l’entrée en poste de M. Joël Lamarche à la tête de la Direction de la police. De plus, les ambassadeurs du projet Droits devant ont travaillé en étroite collaboration avec les différents organismes communautaires de la région dans un souci de proximité et d’aide. Également, le Service de police a reçu divers honneurs et reconnaissances, entre autres, pour son projet d’agentes de liaison en violence conjugale.
Tous ensemble au même endroit
Pour ce qui est de 2023, les trois objectifs principaux étaient axés sur la mise en place du nouveau contrat de travail des policiers qui a été signé à la fin de 2022 et qui permet d’établir des bases solides de collaboration au sein du service.
Le 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, avec toutes ses activités qui nécessitent l’expertise des policiers en lien avec la sécurité, représente un moment privilégié pour incarner une police de proximité.
Finalement, l’aménagement et la planification du déménagement dans le nouveau quartier général où se retrouveront différents services et organismes, dans un Tous ensemble au même endroit comme l’a souligné le directeur, M. Lamarche, dans le rapport.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.
Articles les plus consultés


Agression armée au parc Angora à Terrebonne
