La Ville de Terrebonne met ses drapeaux en berne

  • Publié le 18 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a mis ses drapeaux en berne au parterre de l’hôtel de ville, le 10 octobre, afin de rendre hommage aux victimes des attaques du Hamas en Israël.

« Au nom des Terrebonniennes et Terrebonniens, ainsi que des membres du conseil municipal, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de ces attaques. Nos pensées accompagnent également les blessés et nous leur souhaitons un prompt rétablissement », a affirmé le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Rappelons que depuis quelques jours, Israël et le Hamas se livrent un affrontement pour le contrôle de la bande de Gaza.

Malheureusement, ce sont plus de 2000 personnes, dont au moins trois Canadiens, qui ont perdu la vie lors de ces affrontements jusqu’à présent. Ottawa a, par ailleurs, annoncé une aide humanitaire initiale de 10 millions de dollars. Pour l’heure, des avions de l’armée sont déployés pour évacuer des ressortissants canadiens vers Athènes.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.