La Gâpette à l’honneur à Terrebonne

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le groupe français La Gâpette, originaire de Vitré, a été sous le feu des projecteurs lors de sa visite à Terrebonne. À l’invitation du maire Mathieu Traversy, les musiciens du groupe et les membres de leur équipe ont signé le livre d’or de la Ville dans le cadre de leur première tournée québécoise.

La Gâpette était en concert le 26 septembre dernier au Moulinet. La formation a aussi eu la chance de performer sur le parvis du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

40 ans, ça se célèbre

Afin de partager la culture française aux Terrebonniens, le groupe La Gâpette a été invité à se produire à Terrebonne à l’occasion du 40e anniversaire de jumelage de Vitré et de Terrebonne.

« Nous avons de la chance de recevoir ce groupe français. Peut-être que dans les prochaines années, ce sera un groupe local qui ira performer à Vitré », avait lancé Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne, lors d’une précédente séance du conseil municipal.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.