La Gâpette à l’honneur à Terrebonne

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le groupe français La Gâpette, originaire de Vitré, a été sous le feu des projecteurs lors de sa visite à Terrebonne. À l’invitation du maire Mathieu Traversy, les musiciens du groupe et les membres de leur équipe ont signé le livre d’or de la Ville dans le cadre de leur première tournée québécoise.

La Gâpette était en concert le 26 septembre dernier au Moulinet. La formation a aussi eu la chance de performer sur le parvis du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

40 ans, ça se célèbre

Afin de partager la culture française aux Terrebonniens, le groupe La Gâpette a été invité à se produire à Terrebonne à l’occasion du 40e anniversaire de jumelage de Vitré et de Terrebonne.

« Nous avons de la chance de recevoir ce groupe français. Peut-être que dans les prochaines années, ce sera un groupe local qui ira performer à Vitré », avait lancé Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne, lors d’une précédente séance du conseil municipal.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.