Saint-Roch-de-l’Achigan célèbre la culture

  • Publié le 13 oct. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Près d’une centaine d’Achiganois ont participé aux festivités des Journées de la culture à Saint-Roch-de-l’Achigan, qui avaient pour thème « la collectivité », les 30 septembre et 1er octobre. 

« Au nom du conseil municipal, je souhaite remercier l’équipe de la bibliothèque Lise-Lavallée-Lamarche et chaque organisme qui s’est impliqué dans la planification des Journées de la culture, plus particulièrement le Cercle de Fermières, la Société d’histoire, les Voix de l’Achigan et le Moulin Bleu. Une belle preuve qu’il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour témoigner du savoir-faire qui se trouve dans notre région », s’est exprimé Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Plusieurs prix ont été remis aux participants des différentes activités, dont un livre ainsi que des cartes-cadeaux de Renaud-Bray et des cinémas Guzzo offerts par la Municipalité, un certificat-cadeau applicable lors du marché de Noël remis par le Cercle de Fermières, une paire de billets pour le spectacle de la chorale Les Voix de l’Achigan qui est prévu pour juin prochain, et une carte de membre pour la Société d’histoire. 

À noter que les réponses des différents jeux-questionnaires ont été publiées sur le site web et les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Image
Des représentantes du Cercle de Fermières étaient présentes lors des festivités des Journées de la culture à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».