Lancement du livre Un pas vers moi – ma différence

  • Publié le 7 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre du programme de soutien aux auteurs ainsi que des Journées de la culture, la Ville de Mascouche a pris part, le 29 septembre dernier, au lancement d’un livre écrit par un jeune Mascouchois, Gabriel Cudia : Un pas vers ma différence moi.  

Aujourd’hui âgé de 22 ans, l’auteur a vécu de l’intimidation associée à sa différence. Pour l’aider à partager ses émotions, il a décidé de livrer ses pensées à même son téléphone cellulaire. C’est ainsi que Gabriel a écrit son livre : sans utiliser de papier ou de crayon. 

Son écriture soignée fait voyager le lecteur à travers un parcours tout aussi mental que fantasque. Sans jamais douter de lui-même, Gabriel livre un message frappant et actuel. 

Afin de réaliser son projet, le jeune Mascouchois a eu la chance de pouvoir compter sur le soutien d’une auteure de la région : Donna Sénécal. Son recueil est disponible en prêt à la Bibliothèque municipale Bernard-Patenaude et en vente dans les librairies.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.