Lancement du livre Un pas vers moi – ma différence

  • Publié le 7 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre du programme de soutien aux auteurs ainsi que des Journées de la culture, la Ville de Mascouche a pris part, le 29 septembre dernier, au lancement d’un livre écrit par un jeune Mascouchois, Gabriel Cudia : Un pas vers ma différence moi.  

Aujourd’hui âgé de 22 ans, l’auteur a vécu de l’intimidation associée à sa différence. Pour l’aider à partager ses émotions, il a décidé de livrer ses pensées à même son téléphone cellulaire. C’est ainsi que Gabriel a écrit son livre : sans utiliser de papier ou de crayon. 

Son écriture soignée fait voyager le lecteur à travers un parcours tout aussi mental que fantasque. Sans jamais douter de lui-même, Gabriel livre un message frappant et actuel. 

Afin de réaliser son projet, le jeune Mascouchois a eu la chance de pouvoir compter sur le soutien d’une auteure de la région : Donna Sénécal. Son recueil est disponible en prêt à la Bibliothèque municipale Bernard-Patenaude et en vente dans les librairies.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
Victoria Sénéchal. (Photo gracieuseté)
Culture

Victoria Sénéchal : la musique, mais pas à n’importe quel prix 

Un an et demi après son passage à Star Académie, la Mascouchoise ne voit pas forcément son avenir dans le monde du spectacle.
L'église Notre-Dame-de-Kazan. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture
Dossiers

Un circuit pour les amoureux du patrimoine

À Rawdon, le circuit des églises, qui célèbre son premier anniversaire, saura sans aucun doute combler les passionnés d’histoire et de patrimoine cet été.