Vaste opération policière à l’école secondaire Armand-Corbeil

  • Publié le 22 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

MISE À JOUR – Dans la foulée de l'intervention policière présentement en cours du côté de l’école secondaire Armand-Corbeil, à Terrebonne, où le Service de police de Terrebonne et la Sûreté du Québec mènent une vaste opération depuis le début de l’après-midi, un jeune homme a finalement été arrêté. Il aurait eu en sa possession un fusil à plomb, selon nos sources, et il sera rencontré par le bureau des enquêtses criminelles.  L'école est donc maintenant sécurisée.

Rappelons que dans le cadre d’une mesure de prévention qualifiée de « code noir », les élèves et le corps enseignant étaient jusqu'à présent confinés par mesure préventive après qu’un individu ait été aperçu avec ce qui aurait l’apparence d’une arme. Deux rondes de vérifications auraient été complétées par les agents avant que le suspect ne soit finalement localisé. 

Des ambulances sont sur place, mais selon les détails dont nous disposons actuellement, il n’y aurait aucun incident à déclarer. Aucun coup de feu n'aurait été tiré, et les élèves seraient en sécurité. Le déconfinement viendrait de débuter et des travailleurs sociaux sont sur place afin de rencontrer les élèves qui en auraient besoin.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.