L’APTS manifeste devant les bureaux de François Legault

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quelque 70 individus membres du conseil syndical du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) Laboratoires Lanaudière, et du CHSLD de la Côte Boisée de Terrebonne, ont manifesté le 6 septembre devant les bureaux de François Legault, à L’Assomption.

Par leur présence, ils ont souhaité décrier la lenteur du gouvernement dans les négociations visant le renouvellement des conventions collectives du secteur public. « Les citoyens de Lanaudière ont le droit de conserver des services de qualité en santé et en services sociaux. Les salariés du CISSS méritent d’être traités avec respect par le gouvernement et que l’on réponde enfin à leurs demandes, qui sont légitimes », ont martelé d’une seule voix le président du conseil syndical du CISSS de Lanaudière, Kevin Newbury, le président de l’APTS Laboratoires Lanaudière, Martin Lavigne, et Geneviève Dubord, présidente de l’exécutif syndical du CHSLD de la Côte Boisée.

Le calme avant la tempête

La manifestation organisée de façon spontanée s’est déroulée dans le calme. Toutefois, les groupes syndicaux ont avisé qu’un dénouement rapide était souhaité. Bien que l’intensification des moyens de pression ne se ferait pas de gaité de cœur, les divers représentants participants à la manifestation ont affirmé que les organisations lanaudoises et leurs membres étaient prêts à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la grève générale illimitée, advenant l’impasse dans les discussions avec le gouvernement.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue) !

(MCG)

Articles les plus consultés

Le golf Le Boisé est à l'abandon depuis 9 ans. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une première visite de l’ancien golf Le Boisé

L'ancien golf Le Boisé va devenir un grand parc régional après son rachat par la ville de Terrebonne.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.