Le Service de police de Mascouche invite à la vigilance

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le Service de police de Mascouche invite les citoyens à faire preuve de vigilance concernant un type de fraude fréquemment rapporté sur le territoire ces derniers temps : les faux représentants bancaires. 

Dans ce type de fraude, les fraudeurs appellent ou se présentent directement au domicile des citoyens, identifiés au nom de leur institution bancaire, disant qu’il y a eu tentative de fraude dans leur compte, et qu’ils souhaitent récupérer leurs cartes pour les annuler et leur en émettre des nouvelles. Ils demandent aussi aux résidents leurs NIP en étant très insistants. 

Il est important de rappeler qu’aucune institution bancaire ne fonctionne ainsi. Dans le doute, les citoyens sont invités à faire les vérifications nécessaires auprès de leur institution en se présentant en personne. En aucun temps ne doivent-ils remettre leurs cartes ni donner leur NIP à qui que ce soit. 

Ceux qui croient avoir eu affaire à un fraudeur peuvent communiquer avec le Service de police au 450 474-6114. Il est aussi possible de consulter le Centre antifraude du Canada. 

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides». 
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.