L’art du clown et de la magie pour Alexandre Gagné-Greffard

  • Publié le 9 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Alexandre Gagné-Greffard est un artiste clown spécialisé en magie et en théâtre physique. Il sera de passage au Festival CHAPO qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre prochain à Mascouche.

« Au début, j’ai fait un diplôme d’études collégiales en théâtre. C’est très commun dans ma famille et c’était la lignée naturelle, raconte Alexandre. Mais ce que je voulais faire c’était être clown. J’ai donc appris de façon autodidacte les grandes lignes du métier dès l’âge de 15 ans. Ensuite, je suis allé faire un diplôme au Clown Conservatory of San Francisco ».

Joindre la magie au clown

« Ce que j’aime de mon personnage, c’est justement d’être en mesure de mélanger les deux. J’aime faire de la magie, autant de petits tours que de grands tours, tout en faisant rire les gens. C’est le parfait mélange. En général, mon public cible est les familles. Les enfants sont souvent impressionnées par les petits tours de magie, mais je m’amuse à en mettre plein la vue aux adultes aussi », explique l’artiste.

Le Grand Alexandre prendra place sur la rue Sainte-Marie, au Balcon Magique TD, à Mascouche afin de faire sourire petits et grands. Le Grand Alexandre est le meilleur magicien au monde! Mais lorsque la magie lui joue un tour, il a besoin de l’aide du public pour réussir ses numéros. Toute la famille sera charmée par ce spectacle hautement interactif, mêlant rire et émerveillement!

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.