Nouvelle aire de jeux pour les adeptes de pétanque

  • Publié le 22 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

C’est dans une ambiance festive et entouré de précieux partenaires que le maire Mathieu Maisonneuve a annoncé le 19 août dernier, l’inauguration du terrain de pétanque situé derrière le pavillon Desjardins, dans le par Ovila-Bernier à Saint-Lin-Laurentides. 

Soucieux d’offrir un espace amélioré à tous les citoyens et particulièrement les amis de la pétanque, ce projet a vu le jour grâce à la contribution financière de la MRC de Montcalm et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation via le Fonds régions et ruralité (FRR-local). 

Le projet a été réalisé en collaboration avec la firme Aire Commune, spécialiste en design urbain et aménagement d’espaces publics. En plus des terrains, du mobilier a été conçu dans les aires de repos et de restauration. Les connaissances de quelques joueurs du club Les amis de la pétanque ont d’ailleurs été mises à profit pour maximiser la qualité du rendu. 

« Je suis convaincu que l’aménagement fonctionnel et attirant de ce terrain de pétanque saura attirer les jeunes et moins jeunes à ce sport de plus en plus populaire. Je m’attends à assister à des rendez-vous intergénérationnels qui allieront compétition et plaisir! »’ a déclaré Mathieu Maisonneuve, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. 

« Nous sommes fiers de voir cette nouvelle infrastructure de loisir. En plus d’encourager les saines habitudes de vie à tout âge, la pétanque est un sport de stratégie, de divertissement et d’équipe qui peut être pratiqué par tout le monde. Profitez de l’été et même de l’automne pour vous initier à la pétanque », a conclu Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

L’invitation est lancée, soyez nombreux à profiter de ce nouvel espace de rencontres conviviales au cœur de la communauté Saint-Linoise. 

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.