Le Rock Fest pour la santé mentale fête ses 10 ans

  • Publié le 17 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Plus de 35 groupes de chanteurs et musiciens de la région et d’ailleurs, se sont succédé sur les deux scènes du Rock Fest pour la santé mentale du 3 au 6 août dernier sur le stationnement de l’aréna de Saint-Lin-Laurentides.  Des centaines de spectateurs se sont présentés lors des différentes prestations. 

Kiosques d’objets souvenirs, nourritures et breuvages étaient offerts sur place. Chaque somme amassée contribue à soutenir leurs activités de sensibilisation auprès des jeunes, des aînés et des travailleurs. Leur devise : Créons ensemble une société favorable à la santé mentale et soutenons le rétablissement des personnes atteintes de maladies mentales. 

La mission première des organisateurs, Roger Cesare et Stéphanie Martel, du Rock Fest pour la santé mentale est d’accompagner les victimes de chocs post-traumatiques, les victimes de violences conjugales, les anciens combattants et toutes les personnes vivant de près ou de loin avec un trouble de la santé mentale. Les sommes amassées seront dévoilées plus tard. 

De gros noms comme artistes invités 

Parmi les groupes invités à se produire sur scène, on pouvait entendre la prestation du groupe Atomik Train avec son nul autre que François Babin, ex-académicien de Star Académie première édition. Pour clore les quatre jours, Hugo Lapointe et Steve Hill terminait la dernière soirée en beauté. Malheureusement, Hugo Lapointe a dû se désister à la dernière minute pour des ennuis de santé, ce qui a donné toute la place à Steve Hill. Avec ses 30 ans de carrière, c’était une première pour lui. « Quand on m’engage pour faire un spectacle, je suis déjà content de faire un show et quand c’est pour une bonne cause, c’est encore mieux et tout le monde est content ! », a mentionné Steve Hill avant sa prestation pour la finale du Rock Fest pour la santé mentale. 

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin