Fin de l’avis d’ébullition pour un secteur de Mascouche

  • Publié le 26 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’avis d’ébullition de l’eau potable en vigueur depuis le 20 juillet 2023 pour un secteur de Mascouche est maintenant levé.

La population qui s’approvisionne à partir du réseau d’aqueduc peut dès maintenant consommer l’eau du robinet sans la faire bouillir.

Cet avis d’ébullition a été diffusé suite à la détection de coliformes fécaux (E. coli) lors d’une analyse de routine.

Afin de garantir la qualité de l’eau potable distribuée sur le territoire, plusieurs échantillons sont prélevés chaque semaine à différents points du réseau et analysés en laboratoire. La détection de coliformes fécaux entraîne automatiquement la diffusion d’un avis d’ébullition par la municipalité. Cet avis demeure alors en vigueur jusqu’à l’obtention de nouveaux résultats d’analyse conformes.(SF)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.