De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne a annoncé un investissement de plus de 1,7 M$ dans les installations du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) afin de moderniser les infrastructures de remontée mécanique du site.

Ce projet comprend l’installation de deux nouveaux tapis de remontée, qui viendront remplacer le fil-neige ainsi que l’ancien tapis. Ces nouveaux équipements qui devraient être mis en service pour la saison hivernale vont notamment permettre d’augmenter considérablement la capacité de remontée.  

« Avec l’expertise de STC inc., une entreprise québécoise reconnue dans le domaine des remontées mécaniques, nous avons pu réaliser une installation et une excavation d’une qualité exceptionnelle. Ce chantier pose de nouveaux standards en matière d’aménagement de sites de ski et vient améliorer notre offre de services », a expliqué Pierre Bégin, directeur général du GPAT. 

À noter que le site bénéficiera également d’un nouvel éclairage au DEL et d’un système de son amélioré, contribuant à rehausser l’expérience globale des utilisateurs. 

« Cet investissement s’inscrit dans notre volonté d’offrir aux familles et aux passionnés de plein air des installations modernes pour bouger et rester actif, souligne Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville. Grâce à cette mise à niveau, plus de citoyens pourront profiter des plaisirs de l’hiver en toute confiance, ici même à Terrebonne. » 

Articles les plus consultés

L'équipe des Kodiaks. (Photo gracieuseté)
Sports

Une élimination au goût amer pour les Kodiaks 

Mercredi 8 juillet, à Mascouche, l'équipe s'est inclinée, marquant son élimination au deuxième tour des séries de la Ligue de lacrosse Junior C de l’Ontario.
Jayden Roy (en bleu). (Photo gracieuseté)
Sports

Jayden Roy progresse depuis The American Rodeo

Jayden Roy revient sur son expérience à The American Rodeo et les semaines qui ont suivies.
Sports

Un grand défi de vélo fera un arrêt à Terrebonne

Ce sont plus de 400 participants qui prendront le départ de la Race Across Québec (RAQ) du 13 au 23 août prochain.