Un permis pour votre chien est obligatoire

  • Publié le 22 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En cette période de déménagement, la Ville tient à rappeler aux nouveaux citoyens gardiens de chien qu’il est obligatoire d’acheter le permis annuel valide pour 2023 sur le territoire de Terrebonne. 

Le règlement s’applique aussi pour les citoyens actuels qui n’auraient pas encore fait l’achat d’une médaille. Il est possible de se procurer cette dernière sur le site Web de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides et dans certaines animaleries. Il est aussi important de se renseigner sur la réglementation en vigueur entourant la population animale.

SPCA Lanaudière Basses-Laurentides

La SPCA Lanaudière Basses-Laurentides est l’organisme mandaté par la Ville de Terrebonne pour faire respecter sa réglementation au sujet du contrôle animalier. Que ce soit pour l’identification et le contrôle des animaux de compagnie, la gestion des animaux qui troublent la paix ou pour des animaux errants, la SPCA s’assure de prendre en charge les situations problématiques. Il soutient également les citoyens aux prises avec des problèmes concernant les animaux sauvages (mouffettes, ratons laveurs, lièvres, etc.). Il est possible de joindre la SPCA au 450 222-1112 ou info@spcalanaudiere.org.

Pour tous les détails, vous pouvez consulter le Règlement 3501 sur la population animale.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.