Les Chevaliers de Colomb de Lachenaie veulent habiller 100 enfants pour l’hiver

  • Publié le 14 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie se mobilise pour une sixième année consécutive afin d’habiller 100 enfants pour l’hiver.  

Depuis 2019, de nombreux enfants issus d’un milieu défavorisé sont habillés pour l’hiver par le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie. Alors qu’au départ, il ne s’agissait que d’une simple paire de bottes, dès 2020, les membres ont décidé d’équiper de la tête aux pieds ces jeunes, car certains d’entre eux n’avaient pas le reste de l’habit nécessaire pour affronter la saison froide. 

Pour cette sixième édition d’Habillons les enfants pour l’hiver, les membres du conseil 12460 se sont donné comme objectif d’habiller 100 enfants. Un objectif identique à celui de 2023 qui n’a malheureusement pas été franchi. « On a manqué de 19 enfants », souligne Pierre Tanguay, Grand Chevalier avant d’ajouter qu’ils récupèrent des d’enfants ayant au préalable été sélectionnés par un organisme.  

Cette année encore, les Chevaliers de Colomb se sont associés avec AMINATE, un organisme d’accueil multiethnique et d’intégration des nouveaux arrivants à Terrebonne et Mascouche. 

« Tu as la satisfaction de faire quelque chose qui est utile. » – Pierre Tanguay 

« Si on a 100 enfants cette année, on est capable d’atteindre cet objectif », affirme M. Tanguay. On a déjà les vêtements en stock pour en habiller 85. Si on se rend à 100, on a les moyens financiers d'aller acheter les 15 qui manquent. »  

Seulement pour équiper ces enfants de la tête aux pieds avec des vêtements neufs procurés en majorité par Pro Nature cela représente en moyenne 200 $ par ensemble, soit un total de 20 000 $. Par le biais de cette campagne Habillons les enfants pour l’hiver, le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie sollicite le milieu des affaires, les politiciens pour atteindre ce montant. Les dons du public permettent également d’y arriver, de même que les diverses activités proposées tout au long de l’année par les membres.  

Les enfants sélectionnés pour cette sixième édition recevront leur ensemble les 2-3 novembre prochains.  

Pour contribuer financièrement à la campagne, vous pouvez contacter directement le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie au 514 237-4833 ou se rendre sur le site: www.amicaldeschevaliersdecolombdelachenaie.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.