L’engagement pour le verdissement de Terrebonne se poursuit

  • Publié le 14 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Cette année, la Caisse Desjardins de Terrebonne a planté environ 50 arbres au parc Charles-Bruneau, situé près de l’école primaire Bernard-Corbin.

« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans les actions de la Ville de Terrebonne liées à sa Politique de transition écologique. Elle reflète également notre engagement à contribuer au développement durable de notre communauté », a déclaré Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne.  

Le président du conseil d’administration, Simon Paquin, a souligné que cette démarche s’insère dans l’objectif global du grand Desjardins, qui vise la carboneutralité d’ici 2040. « En tant qu’entreprise socialement responsable, nous voulons être un acteur local proactif dans le développement durable. C’est pourquoi les administrateurs ont approuvé le financement de cette activité grâce à notre Fonds d’aide au développement du milieu ».

Ce projet de verdissement, qui s’ajoute aux précédentes plantations réalisées en 2022 sous les anciennes lignes électriques du boulevard Pierre-Le Gardeur et en 2023 au parc Vaillant, permet à la Caisse de Terrebonne de réduire son empreinte carbone tout en améliorant la qualité de vie des citoyens.

Articles les plus consultés

Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.