La Course royale rassemble plus de 800 participants à Mascouche

  • Publié le 18 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 10 juin dernier se déroulait la 5e édition de la Course royale dans les rues et le parc de la Seigneurie à Mascouche.

Pas moins de 800 participants prenaient part à cette activité devenue une tradition à l’école de la Seigneurie. « Il y avait trois choix de courses, soit le 1 km, le 3 km ou le 5 km, de rappeler Michelle Tardif, enseignante de 5e année à l'école de la Seigneurie. Cette 5e édition, on la voulait rassembleuse, nous n'avons pas fait d'argent avec ça. Et à l’occasion, nous avons établi un partenariat avec Nomad Fit, donc ce fut une course à obstacles, obstacles qui ont été positionnés tout autour de l'étang », explique Mme Tardif qui se réjouit que la température ait été plus que parfaite.

Les conseillères municipales Darllie Pierre-Louis et Michelle Demers étaient coprésidentes d’honneur pour l’occasion et ont même effectué un départ. « Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay est venu nous dire quelques mots. Le député de Masson, Mathieu Lemay a contribué à nos deux points d'eau et Pierre Decelle est venu faire un départ en son nom.  Le club cycliste de Mascouche était devant à toutes les courses et les policiers ont bien encadré tout l’aspect de la sécurité », de mentionner Michelle Tardif. 

Mentionnons que cet événement a nécessité la présence de pas moins d’une cinquantaine de bénévoles.       

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.