La Course royale rassemble plus de 800 participants à Mascouche

  • Publié le 18 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 10 juin dernier se déroulait la 5e édition de la Course royale dans les rues et le parc de la Seigneurie à Mascouche.

Pas moins de 800 participants prenaient part à cette activité devenue une tradition à l’école de la Seigneurie. « Il y avait trois choix de courses, soit le 1 km, le 3 km ou le 5 km, de rappeler Michelle Tardif, enseignante de 5e année à l'école de la Seigneurie. Cette 5e édition, on la voulait rassembleuse, nous n'avons pas fait d'argent avec ça. Et à l’occasion, nous avons établi un partenariat avec Nomad Fit, donc ce fut une course à obstacles, obstacles qui ont été positionnés tout autour de l'étang », explique Mme Tardif qui se réjouit que la température ait été plus que parfaite.

Les conseillères municipales Darllie Pierre-Louis et Michelle Demers étaient coprésidentes d’honneur pour l’occasion et ont même effectué un départ. « Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay est venu nous dire quelques mots. Le député de Masson, Mathieu Lemay a contribué à nos deux points d'eau et Pierre Decelle est venu faire un départ en son nom.  Le club cycliste de Mascouche était devant à toutes les courses et les policiers ont bien encadré tout l’aspect de la sécurité », de mentionner Michelle Tardif. 

Mentionnons que cet événement a nécessité la présence de pas moins d’une cinquantaine de bénévoles.       

Articles les plus consultés

Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de la WKC, en octobre prochain. (Photo gracieuseté - Marie-Annick Paquin)
Sports

Aux Championnats du monde à seulement 10 ans

Le jeune Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de WKC, en octobre prochain.
Le pro de la UFC Charles Jourdain (à gauche) a invité Jayden Turgeon (à droite) à s'entraîner avec lui. (Photo gracieuseté - Claude Turgeon)
Sports

Jayden Turgeon termine 5e au pays, puis s’entraîne avec Charles Jourdain

En fin mai dernier, Jayden Turgeon s’envolait vers Calgary pour y disputer ses deuxièmes Championnats canadiens de judo.