C’est la Semaine québécoise intergénérationnelle !

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Jusqu’au 27 mai se déroulait la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023. Cette campagne nationale, coordonnée par Intergénérations Québec, souhaitait souligner et valoriser les échanges intergénérationnels à l’échelle du Québec.

En mai 2022, l’Assemblée nationale du Québec a d’ailleurs officiellement reconnu la troisième semaine du mois de mai comme étant la Semaine québécoise intergénérationnelle ! Mme Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, a souligné devant l’Assemblée l’objectif de sensibilisation et de lutte contre l’âgisme et l’isolement de cette campagne.

Plus de 50 animations qui rapprochent les générations ont été organisées par des organismes, institutions et municipalités des quatre coins du Québec. Cette programmation était compilée sur le site Internet d’Intergénérations Québec.

Tous les citoyens étaient invités à profiter de cette semaine pour contester leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée !

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une édition record pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 301 500 $ pour soutenir l’amélioration des soins de santé dans la région. 
Communauté

La Revue toujours fidèle au Relais pour la vie

Le journal La Revue est partenaire média du Relais pour la vie Rive-Nord s’implique à nouveau cette 17e édition.