Invasion à domicile à Terrebonne

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Dans la nuit du 18 mai, vers 2 h 50, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a reçu un appel concernant une invasion de domicile en cours dans le secteur de la rue Durivage à Terrebonne.

Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers localisent un véhicule suspect qu’ils tentent d’intercepter. Le véhicule en question a pris la fuite. Le conducteur a perdu la maitrise du véhicule pour terminer sa course dans un fossé. Plusieurs suspects ont pris la fuite à pied. Un premier individu a rapidement été maitrisé par les policiers.

Un important périmètre de sécurité a été installé. On a fait appel au maitre-chien et le groupe tactique d’intervention de la Sureté du Québec pour assistance. Les individus étaient possiblement armés.

Dans le périmètre de sécurité, trois autres suspects ont été arrêtés à différents endroits. Des armes à feu ont été saisies.

Les quatre suspects ont été conduits au Centre Opérationnel du service de police de Terrebonne pour y être interrogés.

Dans cette histoire, trois victimes ont été transportées au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur, dont une qui a été blessée à la tête. On ne craint pas pour les vies de celles-ci.

L’enquête est toujours en cours.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toutes informations concernant des activités criminelles peuvent être transmises, et ce en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.