La Ville de Terrebonne planifie l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que de nombreuses constructions sont en voie de se terminer dans la première phase du quartier Urbanova, la Ville de Terrebonne active la planification de l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau, entre la rue Marcel-de-la-Sablonnière et l’avenue Urbanova. Il s’agit d’une artère principale du secteur en plein développement.

« Les travaux sur l’avenue Pierre-Dansereau sont attendus depuis plusieurs années. On souhaitait toutefois un aménagement durable, ce qui n’était pas possible avec tous les chantiers à proximité. Maintenant que la majorité des lots est développée, on peut planifier les travaux : pavage, construction de terre-pleins, de trottoirs et de bandes cyclables, éclairage et aménagement paysager font partie du projet. L’entrée du quartier sera ainsi grandement bonifiée », a mentionné Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 – Grand Ruisseau.

Des travaux en différentes phases

La planification et la réalisation des travaux se dérouleront en plusieurs phases. L’été 2023, il y aura l’appel d’offres pour l’octroi d’un contrat de services professionnels et la réalisation des plans et devis. À l’automne 2023, il y aura l’appel d’offres pour la réalisation des travaux et le début des travaux préparatoires. Pour le printemps-été 2024, ce sera les travaux d’aménagement, incluant la construction de la fondation, le pavage de la chaussée, l’ajout de trottoirs, de terre-pleins, de bandes cyclables et d’éclairage. Finalement, au printemps-été 2025, ce sera la deuxième couche de pavage et la finalisation de l’aménagement paysager.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.