La Ville de Terrebonne planifie l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que de nombreuses constructions sont en voie de se terminer dans la première phase du quartier Urbanova, la Ville de Terrebonne active la planification de l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau, entre la rue Marcel-de-la-Sablonnière et l’avenue Urbanova. Il s’agit d’une artère principale du secteur en plein développement.

« Les travaux sur l’avenue Pierre-Dansereau sont attendus depuis plusieurs années. On souhaitait toutefois un aménagement durable, ce qui n’était pas possible avec tous les chantiers à proximité. Maintenant que la majorité des lots est développée, on peut planifier les travaux : pavage, construction de terre-pleins, de trottoirs et de bandes cyclables, éclairage et aménagement paysager font partie du projet. L’entrée du quartier sera ainsi grandement bonifiée », a mentionné Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 – Grand Ruisseau.

Des travaux en différentes phases

La planification et la réalisation des travaux se dérouleront en plusieurs phases. L’été 2023, il y aura l’appel d’offres pour l’octroi d’un contrat de services professionnels et la réalisation des plans et devis. À l’automne 2023, il y aura l’appel d’offres pour la réalisation des travaux et le début des travaux préparatoires. Pour le printemps-été 2024, ce sera les travaux d’aménagement, incluant la construction de la fondation, le pavage de la chaussée, l’ajout de trottoirs, de terre-pleins, de bandes cyclables et d’éclairage. Finalement, au printemps-été 2025, ce sera la deuxième couche de pavage et la finalisation de l’aménagement paysager.

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides». 
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.