Volkswagen Mascouche fait peau neuve !

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

C’est lors d’une pelletée de terre significative que M. Louis Grenier propriétaire de Volkswagen Mascouche, accompagné de Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et de ses employés, a fait l’annonce du début des travaux le 11 mai dernier.

La bâtisse de Volkswagen Mascouche a été bâtit en 1976 ayant comme propriétaire un monsieur Bélanger. Ce n’est qu’en 2006 que le Groupe Grenier a fait l’acquisition du 118, Montée Masson à Mascouche, l’emplacement actuel de la concession Volkswagen. Seulement qu’une petite partie de l’atelier mécanique existant sera gardée dans l’aménagement du nouveau Volkswagen Mascouche. Tout le restant sera refait à neuf même le plancher du l’atelier sera refait à neuf afin qu’il soit à niveau et qu’il respecte les normes. Cet investissement de 8 M$ amènera la création d’une dizaine d’emploi d’ici deux ans.

« Ce projet a été reporté quelque temps mais là ça démarre aujourd’hui. La superficie actuelle est de 20 000 pieds carrés et après les rénovations, on s’en va vers pas loin de 36 000 pieds carrés », a mentionné Louis Grenier, propriétaire de Volkswagen Mascouche.

Pendant la construction, pour une période approximative de 7 mois, le département de service et des ventes de Volkswagen Mascouche déménageront au 1095, chemin du Coteau à Terrebonne. Le service sera de retour dans la nouvelle bâtisse, au mois d’octobre prochain et le retour complet incluant le département des ventes sera au mois de décembre prochain. Cette rénovation permettra d’ailleurs de vendre des véhicules électriques.

« C’est toujours intéressant de voir une entreprise de Mascouche et qui grandit donc ça démontre à quel point que la ville est florissante et que la ville est en expansion. En somme, c’est une excellente nouvelle et de l’autre côté c’est de la création d’une dizaine d’emplois, mais surtout de nouveaux emplois. Clairement, ce sont des investissements majeurs donc au bout de la ligne, quand une entreprise agrandie aussi à terme, ce sont des nouvelles taxations pour la municipalité. Donc vous avez un maire heureux de la situation aujourd’hui ! », a mentionné Guillaume Tremblay, maire de Mascouche

Louis Grenier, un homme impliqué dans sa communauté !

Le maire de Mascouche a profité de cette occasion pour remercier Louis Grenier de son implication dans la communauté mascouchoise. « Louis, j’aimerais te remercier pour ton implication dans la communauté. Au-delà d’être un homme d’affaires qui réussit super bien, tu redonnes beaucoup à la communauté de Mascouche », a mentionné Guillaume Tremblay.

Louis Grenier s’implique, entre autres, avec la Croix Rouge dans le secteur des Moulins, avec le Collège Saint-Sacrement et avec la fondation du Domaine seigneurial depuis sa fondation.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.