Se frayer un chemin dans la sphère humoristique

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Après l’avoir connu comme animateur-humoriste à la télévision et à la radio, le public pourra maintenant découvrir Jean-Sébastien Girard sur scène grâce à son premier one-man-show.

« J’aime bien me définir en tant que fantaisiste. Ce terme est beaucoup moins utilisé de nos jours, mais c’est ce que je préfère. Initialement, j’ai étudié en arts dramatiques, mais je n’étais pas vraiment un bon acteur. J’ai donc pris la décision de travailler comme recherchiste, derrière la caméra. Je me disais que ma place était là. Finalement, j’ai eu des opportunités de chroniques et d’animation, mentionne l’humoriste. Puis, Juste pour rire m’a proposé de faire un premier one-man-show. Je dois avouer que le processus de création n’a pas été super facile au début… Une fois que j’ai trouvé le titre, l’inspiration est venue pour le reste du spectacle, mais je ne voulais pas tomber dans ce qui avait déjà été fait par d’autres. »

Un vrai humoriste

« Je ne crois pas que les autres humoristes me voient comme une menace, poursuit Jean-Sébastien Girard, en entrevue avec La Revue. Mais on me dit souvent que je suis devenu vrai humoriste, maintenant, parce que je fais de la scène (rires). Même si je faisais de l’humour avant, à la radio, je n’étais pas vraiment considéré comme un humoriste, tant et aussi longtemps que je n’avais pas fait de scène. »

En spectacle à Terrebonne

Jean-Sébastien Girard sera en spectacle au Théâtre de Vieux-Terrebonne le 25 mai avec son one-man-show Un garçon pas comme les autres. Des billets sont toujours disponibles au coût de 40 $. Vous pouvez vous en procurer en allant à l’adresse https://bit.ly/3GWmVrt ou par téléphone, au 1 866 404-4777.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin