Les Étoiles Laurentides/Lanaudière AAA M-18 s’en vont aux nationaux

  • Publié le 22 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

 Du 23 au 29 avril, l’équipe féminine Les Étoiles Laurentides/Lanaudière AAA M-18 se rendra à Prince Albert, en Saskatchewan, pour représenter le Québec, afin d’y disputer le Championnat canadien de hockey féminin M-18 et tenter de remporter la prestigieuse Coupe Esso.

Leur victoire de 4-3 contre l’Intrépide de l’Outaouais, en finale provinciale, le 9 avril à La Plaine, leur a valu la Coupe Chevrolet et leur a également donné un billet pour cette compétition nationale de grande envergure.

Parmi les joueuses des Étoiles, on retrouve trois filles de Terrebonne, soit Lexia Gagnon, Sandrine Larouche et Odélie Beaufort. Cette dernière a d’ailleurs marqué le but vainqueur en finale provinciale, en prolongation. « En demi-finale, nous avions battu les As de Québec, équipe qui n’avait perdu qu’une seule fois en saison », nous dit fièrement le gouverneur des Étoiles, Maxime Larouche.

Et la Coupe Esso ? « Les équipes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique sont très fortes. Ce sera une grosse commande. Vous savez qu’en Ontario, on compte 70 000 joueuses de hockey, alors qu’au Québec, on en dénombre seulement 6 000 ? Et là-bas, les filles ne jouent pas avec les gars », révèle M. Larouche.

Les Étoiles remportent beaucoup de succès année après année. L’équipe Pee-Wee s’est qualifiée pour le Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec 2023 et, au fil des années, elles ont remporté des médailles d’or.

Un beau défi attend les filles en Saskatchewan !

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.