La Ville de Terrebonne offre plusieurs lieux de répit

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Compte tenu des pannes d’électricité qui perdurent pour plus de 8000 clients d’Hydro-Québec, la Ville de Terrebonne offre aux citoyens touchés plusieurs lieux de répit.

Toutefois, notons que la moitié des Terrebonniens touchés a retrouvé l’électricité au cours des dernières heures.

D’abord, on peut se rendre à la Cité du sport située au 2485, boulevard des Entreprises est ouverte de 9 h à 22 h ce vendredi 7 avril, offrant aux citoyens. On peut y retrouver un espace pour se réchauffer et prendre un café et des douches sur place. Les citoyens doivent apporter leurs produits d’hygiène et serviettes.

Il y a aussi la possibilité de recharger leur cellulaire. Les citoyens doivent apporter leurs fils de recharge.

On peut également se rendre aux quatre bibliothèques ouvertes selon l’horaire régulier, permettant à la population de se réchauffer et recharger ses appareils électroniques en apportant leurs fils d’alimentation, bien sûr. On peut donc se rendre à la bibliothèque de La Plaine au 6900, rue Guérin de 10 h à 17 h, à la bibliothèque Lachenaie au 3060, chemin Saint-Charles de 10 h à 17 h, à la bibliothèque André-Guérard au 3425, place Camus de 12 h à 20 h et à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins au 855, place de l’Île-des-Moulins de 12 h à 20 h.  À noter que les bibliothèques seront fermées les 9 et 10 avril

Conseil de sécurité

La ligne téléphonique aux citoyens (450 961-2001) étant rétablie, le Bureau des citoyens ouvrira de 13 h 30 à 19 h 30 pour recevoir les appels non urgents.

La Ville de Terrebonne invite la population à se référer au site Web d’Hydro-Québec pour suivre l’état de la situation : https://infopannes.solutions.hydroquebec.com/info-pannes/

Ces conseils de la sécurité civile de Terrebonne sont toujours de mise. « Assurez-vous de placer votre génératrice à l’extérieur, à une bonne distance du bâtiment, pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Installez un avertisseur de monoxyde de carbone. Soyez prudent lors du remplissage », mentionne Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur de la sécurité civile à la Ville de Terrebonne. D’autres conseils ? « N'utilisez jamais à l'intérieur d'un bâtiment des appareils de chauffage, d'éclairage ou des poêles conçus pour l'extérieur ou pour le camping (barbecues au charbon de bois ou au propane, chaufferettes de camping, poêles au propane, etc.) », de poursuivre M.

Dufresne qui est aussi directeur du Service des incendies à Terrebonne. (SF)

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.