Travaux majeurs à l’usine de filtration de la RAIM

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Du 11 au 26 avril, la collaboration de la population de Terrebonne et de Mascouche est demandée afin que chaque personne diminue sa consommation d’eau, entre 20 h et 8 h, en raison de travaux préventifs nécessaires à l’usine de filtration qui approvisionne les deux villes en eau potable

Tous sont encouragés, par exemple, à éviter d’utiliser le lave-vaisselle et la laveuse durant la période visée. Il convient également de prévoir une réserve d’eau assez grande pour couvrir les besoins de chaque foyer pour une période de 72 heures, au cas où il y aurait une interruption d'approvisionnement en eau potable ou qu’un avis d’ébullition préventif doive être émis pour l’ensemble du territoire. Toutefois, en réduisant au minimum leur consommation d’eau, les citoyens contribueront à diminuer ce risque. En cas de doute durant la période de travaux, il sera possible de se référer au site Web de chaque ville pour s’assurer que l’eau est bonne à consommer.

Travaux préventifs

Les travaux réalisés par la Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) consistent en des réparations majeures des conduites de sorties de pompes de distribution à l'usine de filtration située sur la Côte de Terrebonne. Ces travaux planifiés sont nécessaires afin de consolider le réseau d'aqueduc. Les Villes de Terrebonne et de Mascouche, qui travaillent de pair avec la RAIM pour s’assurer du bon déroulement des travaux, remercient l’ensemble de la population pour leur collaboration.

À noter que le Carrefour des Fleurs, dans l’est de Terrebonne, est desservi par le réseau d’aqueduc de la Ville de Repentigny. Les résidents de ce quartier ne sont donc pas concernés par cet avis.  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.