Les Cobras dominent les deux premiers matchs

  • Publié le 4 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Après neuf jours d’inactivité, les Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) renouaient avec la compétition en amorçant leur série demi-finale contre le Titan de Princeville, le 31 mars à la Cité du sport de Terrebonne. 

C’est par une victoire de 4-0 que les Cobras ont entamé cette série. « On a travaillé de la bonne façon et on a bien contrôlé la rondelle. Le jeu de puissance a fonctionné. En début de match, notre gardien Nikolas Hurtubise a été solide et, après qu’il eut été blessé, Alexandre Marchand a continué le bon travail amorcé », mentionne Robert Dubuc, entraîneur-chef des Cobras. Ce dernier a précisé qu’il avait apporté quelques ajustements, comme transposer le défenseur Étienne Parent à un poste d’attaquant. La stratégie s’est avérée efficace puisque Parent a enfilé deux buts. « Le Titan a essayé de s’imposer physiquement. C’est une série où ça patine et où il y a de l’intensité, et c’est le style de match qu’on aime jouer », poursuit l’entraîneur-chef, qui était heureux de voir une grande foule dans les gradins, surtout pour les joueurs qui ressentent l’émotion des partisans.   

Et de deux

Le dimanche suivant, toujours à Terrebonne, les Cobras ont doublé leur avance dans la série en remportant une victoire de 3-1 sur le Titan. Steven Fournier s’est démarqué en marquant deux buts. « C’est une grosse victoire. Ça a été un match très intense, c’est vraiment du hockey des séries. Il n’y avait pas beaucoup d’espace sur la glace », résume Robert Dubuc.

La série se poursuivait mardi (4 avril) et jeudi (6 avril) à Princeville. Est-ce plus difficile de jouer en semaine ? « Demandez aux équipes éliminées si elles aimeraient jouer dans la semaine ! Sérieusement, il faut que les joueurs sachent concilier le travail ou les études avec leur horaire de hockeyeurs. C’est une question de préparation », indique l’entraîneur-chef.

Si la série devait s’étirer à plus de quatre matchs, les Cobras reviendront à Terrebonne, mais cette fois au Forum de La Plaine, toujours à 19 h 30.  

Articles les plus consultés

Caroline Godon. Photo gracieuseté
Sports

La Terrebonnienne Caroline Godon vise haut au Marathon de Toronto

À 41 ans, la Terrebonnienne s’est mise à courir de manière intensive et compétitive il y a seulement quatre ans.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.