Les sucres d’antan de Terrebonne sont à nos portes !

  • Publié le 18 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Afin de souligner son 350e anniversaire tout en profitant de la saison des sucres, la Ville de Terrebonne convie ses citoyens à deux événements festifs et familiaux. C’est le moment idéal pour venir s’amuser, danser, chanter, manger et célébrer avec vos proches et vos amis !

Les sucres d’antan de Terrebonne, c’est entre autres l’occasion d’en apprendre davantage sur les coutumes entourant le temps des sucres, de ses origines à aujourd’hui. Au programme de ces journées : animation, contenu historique, musiciens, danseurs, conteurs professionnels, dégustation de produits de l’érable, soupes et boissons chaudes, balades en calèche avec la collaboration de l’Écurie aux Deux Tilleuls, présentation de métiers traditionnels (tourneur sur bois, forgeron, fondeur de cuillère, tissage), et activités d'inspiration autochtone. Toutes ces initiatives sont offertes avec le soutien du trio de musiciens Les pics à pioches ainsi que l’Érablière du Capitaine Sirop.

Deux rendez-vous à ne pas manquer

Les sucres d’antan de Terrebonne se dérouleront sur deux jours. Un premier rendez-vous se tiendra le samedi 25 mars à la Cité GénérAction 55+ située au 702, Montée Masson, à Terrebonne, alors que le deuxième événement aura lieu le 1er avril à l’école du Boisé, sise au 5800, rue Rodrigue, dans le secteur La Plaine. Dans les deux cas, les activités auront lieu entre 10 h et 15 h. Un feu roulant d’animation pour petits et grands : c’est à ne pas manquer !

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.