Des cendres pourraient être à l’origine du brasier

  • Publié le 8 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mars, le Service de prévention des incendies de Mascouche a été appelé à intervenir pour un feu qui s’est déclaré sur la rue de Bayonne.  

Comme il s’agissait d’un appel général, pas moins de 22 pompiers ont dû être appelés à intervenir. Le brasier se serait déclaré dans un bac noir situé sur le côté du garage et dans lequel des cendres auraient été jetées. Les flammes se seraient par la suite propagées au garage avant d’atteindre le toit de la première maison, puis celui de la maison voisine. « Les deux résidences sont une perte totale. Le plus important, c’est qu’il n’y ait pas eu de victimes », mentionne Jean-Pierre Boudreau, directeur du Service de prévention des incendies de Mascouche. Ce dernier précise que, comme le feu a débuté à l’extérieur, il va de soi qu’aucun détecteur de fumée n’a pu avertir les résidents. 

Avant l’arrivée des pompiers, qui n’ont pris qu’entre six et sept minutes pour être sur les lieux, les policiers avaient fait évacuer les deux maisons, la première habitée par une famille de quatre personnes, et la seconde par deux résidents. 

Inquiétude 

Jean-Pierre Boudreau et son équipe ont eu beaucoup de pain sur la planche depuis le début de l’année. « En temps normal, on doit répondre à environ 16 à 20 feux de bâtiment par année. Depuis deux mois, on en a déjà eu 12 ou 13. J’espère juste que cela va s’atténuer », souhaite le directeur.    

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.