Ville amie des animaux

  • Publié le 8 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne lance la création d’un comité consultatif afin de favoriser la présence et la cohabitation des animaux sur le territoire. La municipalité reconnaît l’importance de la population animale et souhaite stimuler l’engagement citoyen au sein de sa communauté.

Les personnes qui désirent se joindre au comité ont jusqu’au 14 mars prochain pour envoyer leur candidature.

Le comité sera composé de deux élus municipaux, dont un assumera la présidence, d’un représentant de l’administration municipale et de deux citoyens qui seront nommés par le conseil municipal le 27 mars.

Le mandat du comité portera sur trois points principaux : conseiller la Ville sur des stratégies d’aménagement pour favoriser la présence et la cohabitation avec les animaux de compagnie, conseiller la Ville sur des actions pour prévenir et réagir à la maltraitance, à l’errance, à la surpopulation et à la propagation de maladies et à l’élaboration d’une politique concernant les animaux domestiques et sauvages.

Si le défi vous intéresse, vous devez remplir un formulaire disponible en ligne au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/citoyens-recherches sous l’onglet comité.

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.
Line Lavallée. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

Mascouche: Line Lavallée se présente à la mairie pour une troisième fois

Son premier projet est la mise en place de 72 maisons pour accueillir des publics vulnérables.