Les travaux d’aménagement du stationnement étagé débutent

  • Publié le 7 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En vue d’ériger le nouveau stationnement à quatre étages dont l’ouverture prévue à l’hiver 2023-2024 rendra disponibles 400 nouvelles places de stationnement, une nouvelle zone de chantier a été aménagée sur le terrain de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur depuis le 2 mars. 

La mise en place de cette nouvelle zone de chantier affectera une partie du stationnement des usagers (P1), ce qui occasionnera le retrait de certaines places. L’occupation par l’entrepreneur de la zone à proximité de l’endroit où sera situé le futur stationnement étagé est nécessaire au transport des matériaux et de la machinerie lourde requise pour la réalisation des travaux.

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière assure toutefois que des mesures visant à pallier la réduction de l’espace disponible pour les véhicules dans le stationnement des usagers ont été élaborées.

Ainsi, pour minimiser l’impact des travaux sur les usagers, une vingtaine de cases du stationnement P2, habituellement réservées aux employés, ont été mises à la disposition des usagers qui se présentent à un rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Ces places, identifiées en jaune sur le plan, sont accessibles à partir de la rue de la Sœur-Marie-Rose et un signaleur sera sur place pour assurer l’accès au stationnement et la fluidité de la circulation.

À terme, la structure étagée, accessible par un ascenseur vitré, permettra de maximiser l’espace disponible sur le terrain de l’Hôpital et de faciliter l’accès à l’installation. Pour en apprendre davantage sur le projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur : cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/travaux-hplg.

 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.