Équipements JP amorce sa croissance régionale

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Diane Legault

Fort de 35 ans d’existence à Repentigny, Équipements JP étend son rayonnement avec l’ouverture d’une deuxième succursale afin de mieux servir la clientèle de Mascouche et des environs.  Cette nouvelle succursale proposera une vaste gamme de produits mécaniques et d'outillage, en plus d’opérer sous la bannière de Batteries Expert, permettant d’offrir des produits d’énergie portable et renouvelable.

C’est en présence de plusieurs acteurs du milieu que cette succursale du 585, montée Masson à Mascouche a été officiellement ouverte le 24 février dernier.

Jean-Philippe Piché, copropriétaire d'Équipements JP, est enthousiaste face à cette nouvelle étape pour l'entreprise familiale fondée par ses parents en 1985. « L'ouverture de cette nouvelle succursale à Mascouche est un moment clé pour Équipements JP; nous sommes ravis de pouvoir offrir nos produits et services aux clients de cette région. Nous avons hâte de bâtir des relations solides et durables avec la communauté locale ».

Daniel Beaudet, copropriétaire d'Équipements JP, est tout aussi fier de voir la croissance de cette entreprise offrant un service personnalisé hors pair: « Cette ouverture s'inscrit dans notre vision à long terme de croissance régionale et nous sommes convaincus que notre équipe expérimentée sera en mesure de répondre aux besoins variés et spécifiques des Mascouchois ».

C’est grâce à l’arrivée de Oliva Capital dans l’actionnariat en 2019 que le plan de relève familiale et de croissance a pu être mis en œuvre.

Articles les plus consultés

Économie

La créativité moulinoise à l’honneur 

Découvrez des entreprises d’ici et leurs produits particuliers à l’occasion de la 42e édition de notre magazine. Faits ici, chez nous!   
Économie

Honneur aux lauréats et aux finalistes 

Consultez la liste complète des lauréats et des finalistes du Gala Vision 2025 de la CCIM.
Économie

Face à la « Trumpête »: Lanaudière International trace la voie d’une exportation plus résiliente

Cette mobilisation intervient dans un contexte où l’exportation représente 47 % du PIB québécois, soit 159 G$, dont 73 % à destination des États-Unis.