Luc Thériault et Nathalie Sinclair Desgagné sont prêts

  • Publié le 9 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Luc Thériault, député de Montcalm et la députée de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné, ont lancé, dans le cadre de la rentrée de leur parti à la Chambre des communes, le mot d’ordre du Bloc québécois Décidons nous-mêmes.

Les deux députés entendent prôner l’indépendance du Québec en matière des champs de compétences. « Ottawa ne doit plus se mêler des compétences du Québec alors qu’il sous-traite lui-même ses propres responsabilités à McKinsey en immigration ou en défense. Le fédéral doit cesser d’empiéter sur nos compétences, tout comme il doit arrêter de vouloir nous imposer sa vision postnationale et multiculturaliste déconnectée de la réalité québécoise. C’en est assez ! On a ce qu’il faut au Québec pour décider nous-mêmes de ce qui est bon pour nous », explique Luc Thériault.

Pour Nathalie Sinclair Desgagné, pas question de laisser Justin Trudeau affaiblir le Québec. « Soyez certains que le Bloc Québécois se dressera à chaque fois que le gouvernement de Justin Trudeau essaiera d’affaiblir le Québec, de restreindre ses capacités décisionnelles, qu’il ira à l’encontre des intérêts des Québécois et des Québécoises, et même, chaque fois qu’il ignorera les façons de faire du Québec. Et nous profiterons de chaque occasion pour rappeler aux Québécois qu’on n’est jamais mieux servi que lorsqu’on décide nous-mêmes », a conclu Nathalie Sinclair Desgagné.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.