Tellement populaire qu’on refuse des joueurs

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les premiers matches de pickleball à Mascouche en 2014 réunissaient 14 joueurs et, aujourd’hui, 250 joueurs s’adonnent à ce sport, et ce, parce que les plages horaires sont occupées à pleine capacité.

Le plus étonnant, c’est que la Fadoq Cercle d’or de Mascouche, qui forme ce groupe de joueurs, joue dans…une église. En fait, elle sert de lieu de culte à l’Église Baptiste Évangélique, mais celle-ci a accepté, pour que se déroulent des matches de pickleball durant la semaine. « Cela fait quatre ans que l’on y joue et c’est vraiment un endroit idéal. Cela nous permet d’accueillir plus de joueurs, car l’espace peut contenir quatre terrains au lieu de trois dans un gymnase d’école. On peut y accueillir 30 joueurs à la fois et on y joue en double pour permettre à plus de joueurs d’être sur le terrain », mentionne Jean Frenette, l’un des responsables de l’activité avec Claude Bérubé.

Plus accessible

Pour les 50 et 60 ans et plus, qui sont peut-être moins en forme, c’est une activité fort accessible. « Certains étaient des fervents de tennis, de racquetball ou de badminton et ont dû arrêter pour des raisons de santé, et le pickleball leur convient parfaitement. Cela leur donne une nouvelle vie et c’est un sport facile à maîtriser », fait remarquer M. Frenette.

Pour jouer à Mascouche, il faut être membre de la Fadoq Cercle d’or de Mascouche. « Il faut bien admettre qu’il y en a qui sont membres, juste pour pouvoir jouer au pickleball », nous dit M. Frenette avec le sourire.

Le jour, les adeptes peuvent jouer les mardis et mercredis à La Cité et dans un gymnase le soir. « C’est la Ville de Mascouche qui défraie les coûts de location de la salle ici et elle vient de reconduire l’entente pour trois ans. Nous leur en sommes très reconnaissants », de dire Jean Frenette.

Au cours de la saison estivale, des terrains sont aménagés au parc Le Rucher. Les membres peuvent y jouer le matin du lundi au vendredi et l’après-midi, c’est libre pour tous.      

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.