Une opération antidrogue mène à l’arrestation de trois sexagénaires

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Montcalm ont mené une opération en matière de stupéfiants, le 19 septembre, qui a conduit à l’arrestation de trois individus, tous résidents de la ville de Saint-Lin-Laurentides. La principale suspecte, une femme de 65 ans, ainsi que deux hommes âgés de 64 et 68 ans ont été interpellés sur les lieux.

Ces derniers pourraient faire face à des accusations de possession de cocaïne en vue de trafic, de possession de cannabis en vue de distribution et de possession de cigarettes de contrebande. Leurs dossiers seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour évaluation. 

L’opération découle d’une enquête ayant duré quelques semaines, initiée grâce à des informations obtenues du public. Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Saint-Isidore, où les policiers ont saisi plusieurs substances illégales, notamment 4 grammes de cocaïne, 200 grammes de cannabis, une vingtaine de comprimés de méthamphétamine, de la résine de cannabis et près de 250 cigarettes de contrebande. De plus, plus de 1000 dollars en argent canadien ont été retrouvés sur place. 

Toute personne possédant des informations sur des activités criminelles liées à la contrebande ou au trafic de stupéfiants est invitée à contacter de façon confidentielle la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264 ou par courriel à l’adresse cic@surete.qc.ca. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.