Une opération antidrogue mène à l’arrestation de trois sexagénaires

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Montcalm ont mené une opération en matière de stupéfiants, le 19 septembre, qui a conduit à l’arrestation de trois individus, tous résidents de la ville de Saint-Lin-Laurentides. La principale suspecte, une femme de 65 ans, ainsi que deux hommes âgés de 64 et 68 ans ont été interpellés sur les lieux.

Ces derniers pourraient faire face à des accusations de possession de cocaïne en vue de trafic, de possession de cannabis en vue de distribution et de possession de cigarettes de contrebande. Leurs dossiers seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour évaluation. 

L’opération découle d’une enquête ayant duré quelques semaines, initiée grâce à des informations obtenues du public. Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Saint-Isidore, où les policiers ont saisi plusieurs substances illégales, notamment 4 grammes de cocaïne, 200 grammes de cannabis, une vingtaine de comprimés de méthamphétamine, de la résine de cannabis et près de 250 cigarettes de contrebande. De plus, plus de 1000 dollars en argent canadien ont été retrouvés sur place. 

Toute personne possédant des informations sur des activités criminelles liées à la contrebande ou au trafic de stupéfiants est invitée à contacter de façon confidentielle la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264 ou par courriel à l’adresse cic@surete.qc.ca. 

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.